Le Costa Rica est le pays le plus heureux

Le Costa Rica est continuellement l’un des endroits les plus heureux de la planète, parmi 150 pays étudiés chaque année. Ses habitants considèrent qu’ils vivent dans un véritable paradis naturel. En 1948, le pays a aboli son armée et réaffecté le budget de la défense à l’éducation, la santé et les retraites. Depuis, le Costa Rica dispose de soins de santé publics auxquels tous les Costariciens ont accès, ainsi que d’un enseignement primaire et secondaire gratuit et obligatoire. En moyenne, l’espérance de vie est de 81 ans (contre environ 70 ans dans le monde).

C’est le seul pays d’Amérique centrale où 100% de la population a accès à l’électricité. Depuis 2015, il produit 99% de son électricité à partir de sources renouvelables. C’est l’un des états les plus impliqués dans la protection de l’environnement. Il abrite 6 % de la biodiversité mondiale.

Les pays situés en haut de l’échelle du bonheur sont relativement riches en général; le Costa Rica est une exception notable. L’inégalité des revenus y reste particulièrement élevée.



Rejoindre la discussion

Philippe

Bravo , a decouvrir”..

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error:

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)