Une loi oblige chaque citoyen du Kentucky à prendre un bain une fois par an

Cette loi remonte à une époque où prendre un bain était considéré comme mauvais pour la santé, et où les gens passaient souvent un an ou plus sans se... Lire »

A l’origine, l’invention des distributeurs de billets de banque a été un échec

L’une des premières machines traitant automatiquement les billets de banque, installée en 1960 dans une banque de New York, ne donnait pas de billets. Elle permettait de déposer des espèces... Lire »

Tout comme les empreintes digitales, tout le monde a des empreintes de langue différentes

Chaque être humain dispose d’une empreinte de langue unique, tout comme les empreintes digitales, mais aussi l’iris de l’oeil et la forme des oreilles. La langue présente à la fois... Lire »

Les bars irlandais étaient auparavant fermés le jour de la St Patrick

Jusqu’en 1961, des lois irlandaises interdisaient l’ouverture des bars le 17 mars. Lire »

Les tanks anglais sont équipés de théières

On connaissait l’amour des anglais pour le thé (3,5 tasses par personne et par jour en moyenne, soit 160 millions de tasses de thé en tout par jour). Désormais,... Lire »

Un mouvement artistique s’appelle l’Accidentalisme

Un portrait est peint en premier, et ce n’est qu’après que l’on commence à chercher une personne qui ressemble à celle de la peinture. De nombreux portraits n’ont pas... Lire »

Au début de l’ère automobile en Angleterre, chaque véhicule devait être précédé d’un homme agitant un drapeau rouge

Le Locomotive Act (ou Red Flag Act) de 1865 limitait la vitesse à 6 km/h sur les routes et 3 km/h dans les villes en Angleterre, et imposait la présence... Lire »

Richard Nixon a fait construire une piste de bowling dans la Maison Blanche

Le président, passionné par cette discipline, l’avait installée en 1969 dans la partie nord du bâtiment. Elle était auparavant installée dans l’aile ouest : le président Truman l’avait reçue... Lire »

Une épidémie de fou rire a duré presque un an en Tanzanie

Le fou rire a d’abord débuté chez 3 filles dans un pensionnat de Kashasha en 1962 (alors que le pays s’appelait encore le Tanganyika) avant de se propager au... Lire »

La moitié des habitants de Coober Pedy vivent sous terre

Plus de la moitié des 3500 habitants de Coober Pedy, au cœur du désert australien, vivent enterrés dans le roc calcaire dans des maisons souterraines appelées “dugouts” afin d’échapper aux... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!