Les papillons goûtent leur nourriture avec leurs pieds

Leurs capteurs de goût sont situés sur le fond de leurs pattes, plus précisément sur leurs tarses. C’est également le cas chez l’abeille et la mouche. Ils présentent une sensibilité... Lire »

Les arbres sont les organismes vivants les plus anciens sur Terre

Une colonie de peupliers faux-trembles (Populus tremuloides) située aux Etats-Unis est l’organisme vivant le plus vieux de la planète : il aurait plus de 80.000 ans. Il est considéré... Lire »

Les requins sont sur Terre depuis près de 450 millions d’années

Ils étaient déjà présents sur notre planète bien avant l’apparition des dinosaures. On en recense 480 espèces différentes, dans tous les océans du globe à l’exception de l’Antarctique. Ils vivent très... Lire »

Les reines fourmis peuvent vivre jusqu’à 30 ans

Certaines fourmis peuvent atteindre un âge avancé. Cela dépend de nombreux facteurs comme l’espèce, le type et le lieu de la colonie, et surtout le rang occupé par les... Lire »

Les corbeaux peuvent parler comme les perroquets

Ces oiseaux méconnus et peu appréciés en raison de leur apparence lugubre sont pourtant très intelligents. En captivité, certaines espèces de corbeaux peuvent apprendre à parler et à imiter... Lire »

Les fourmis s’étirent le matin en se réveillant

Elles étirent leurs six pattes lorsqu’elles se réveillent et écartent leurs mandibules à la manière d’un baillement. Lire »

Une fleur peut prévoir le temps qu’il fera

La Pimprenelle Écarlate peut prévoir le temps : si la fleur est fermée, la pluie arrive et si elle est ouverte, le jour sera ensoleillé. On l’appelle aussi «le baromètre... Lire »

Les arbres boivent environ 2 000 litres d’eau chaque année

Chaque jour, un chêne adulte pompe près de 200 litres d’eau jusqu’à une hauteur de trente mètres au dessus du sol. Le besoin en eau du peuplier et du saule... Lire »

Un moustique a 47 dents

Il dispose également de 100 yeux et 3 cœurs : un cœur central et un pour chaque aile. Lire »

Les scientifiques ont suivi des papillons qui parcourent plus de 5000 km

Chaque année, à l’automne, des millions de papillons Monarques migrent du Canada vers les forêts de la région mexicaine du Michoacan, lors d’un périple qui dure environ deux mois. Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: