La grande barrière de corail est la plus grande structure vivante sur Terre

Au nord-est de la côte australienne, le plus grand ensemble corallien du monde compte plus de 2900 récifs et 900 îles, sur une superficie de 344 400 km² et on peut le voir depuis... Lire »

Des arbres peuvent produire plusieurs types de fruits

Et on les appelle des arbres à salade de fruits. Ils offrent non seulement une large variété de fruits réunis sur un seul arbre, mais de plus les différentes périodes... Lire »

Les oiseaux maléo utilisent la chaleur des volcans pour faire éclore leurs œufs

Les Mégapode maléo, une espèce endémique du Sulawesi (un archipel situé dans l’est de l’Indonésie), enterrent leurs œufs dans le sol près des volcans afin de trouver un emplacement où la chaleur est... Lire »

Une seule fraise a environ 200 graines

C’est l’une des seules espèces de fruits à porter ses graines à l’extérieur et non à l’intérieur. La pulpe rouge n’est pas un fruit : les vrais fruits sont les akènes,... Lire »

Il y a plus de 300 millions de lacs dans le monde

On dénombre 304 millions de lacs dans le monde d’au moins 0,1 hectare et 27 millions de lacs d’un hectare ou plus. Ce nombre inclut tous les lacs naturels mais pas... Lire »

Un arbre peut filtrer jusqu’à 27 kg de polluants dans l’air chaque année

Les surfaces foliaires des feuilles participent à la photosynthèse et les parties ligneuses captent les particules fines et les emprisonnent, empêchant ainsi la propagation des polluants. Les grands arbres peuvent retenir... Lire »

Les sauterelles ont des oreilles dans leur ventre

Contrairement aux humains, les sauterelles n’ont pas d’oreilles sur le côté de la tête. Elles disposent bien d’un tympan, mais il est situé au niveau de leur ventre, recouvert... Lire »

Les abeilles peuvent voler plus haut que le mont Everest

Les abeilles peuvent voler à plus de 9 km au-dessus du niveau de la mer; c’est plus haut que le mont Everest, la plus haute montagne du monde. Lire »

La neige est translucide, pas blanche

Elle est composée de si nombreuses surfaces que la lumière est dispersée dans toutes les directions et rebondit d’une surface à l’autre, de sorte qu’aucune longueur d’onde n’est absorbée... Lire »

Le papillon monarque migre en automne

Pour eux, l’automne est une saison migratoire. Ils s’envolent vers la chaleur du sud à une vitesse comprise entre 20 et 40 km par heure. C’est le seul insecte... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!