Le film le plus long du monde dure 720 heures

C’est le film Ambiancé (c’est la fin) du danois Anders Weberg qui détient ce record. Il sera projeté une seule fois en 2020, puis sera détruit par son auteur.... Lire »

Une grande partie du budget du film “Monty Python : Sacré Graal !” a été donnée par des membres de Led Zeppelin et Pink Floyd

Lors du tournage qui dura cinq semaines en 1974, l’équipe se voyait refuser l’accès à la plupart des châteaux qui avaient été repérés, donc le Castle Dome a fait... Lire »

Dans le film Godzilla de 2014, le célèbre monstre apparaît à l’écran pendant seulement 8 minutes

Ce qui correspond à seulement 6,5% de la durée totale du film. Lire »

Le premier long métrage créé uniquement en images de synthèse était Toy Story (1995)

Plus de 800000 heures d’équations mathématiques sont impliquées dans le film, ce qui correspond à plus d’une semaine d’ordinateur pour chaque seconde à l’écran. Lire »

Les épées laser de Star Wars étaient en réalité des tiges de fibre de verre revêtues d’un matériau hautement réfléchissant

La lumière était réfléchie sur les tiges par des miroirs devant l’objectif de la caméra et la couleur a ensuite été ajoutée par des techniques d’effets spéciaux. Lire »

Pierce Brosnan n’avait pas le droit de porter un smoking dans les films où il n’interprétait pas James Bond

Les acteurs jouant le rôle de James Bond peuvent avoir l’interdiction de porter un costume complet dans les autres films dans lesquels ils jouent, durant la période qui les... Lire »

Le directeur de Cannibal Holocaust a dû prouver au tribunal que les acteurs étaient toujours en vie et n’ont pas été tués pendant le film

Mais il faut dire qu’il l’avait un peu cherché. Il avait demandé aux acteurs de disparaître des médias après la sortie du film pour faire croire que les scènes... Lire »

Un film est plus court à la télévision qu’au cinéma

Rien n’est coupé, le film est légèrement accéléré. Ceci s’explique par des contraintes techniques liées aux standards de diffusion. Les films projetés au cinéma sont tournés à la fréquence... Lire »

Le premier film réalisé à Hollywood date de 1910

In Old California est un mélodrame biographique. Il raconte l’histoire d’une jeune fille espagnole (Marion Leonard) qui a un fils illégitime avec un homme qui deviendra plus tard gouverneur... Lire »

La star hollywoodienne qui a joué le plus grand nombre de premiers rôles était John Wayne

John Wayne (1907-1979) détient le record du plus grand nombre de premiers rôles dans des longs métrages : il est apparu dans 153 films. La star avec le plus de... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!