Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le premier film à avoir dépassé 100 millions de dollars était Les Dents de la Mer

Le film a rencontré un succès jamais vu auparavant. Il figure à la 56e place du box-office historique mondial (à la 7e si on tient compte de l’inflation) et a... Lire »

Le cinéma nigérian (Nollywood) produit plus de films par année que Hollywood

C’est la deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films depuis 2009, derrière l’Inde (Bollywood) et devant les États-Unis (Hollywood). Le Nigéria produit chaque année plusieurs milliers de... Lire »

Dans le film Godzilla de 2014, le célèbre monstre apparaît à l’écran pendant seulement 8 minutes

Ce qui correspond à seulement 6,5% de la durée totale du film. Lire »

Avec un budget présumé de 280 millions de dollars, Avatar est l’un des films les plus chers de tous les temps

D’autres films se partagent la palme de films les plus chers, comme Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de jouvence (378,5 millions estimés au minimum), Pirates des Caraïbes :... Lire »

Dans l’épisode V de Star Wars, l’un des astéroïdes est une pomme de terre. L’autre est une chaussure.

On peut voir ces effets “spéciaux” dans l’Empire Contre-Attaque mais aussi dans Le Retour du Jedi. L’emploi de pommes-de-terre a été confirmé (et maintes fois démenti) par des techniciens... Lire »

Certains costumes Wookie ont été fabriqués à partir de cheveux humains

La “Fourrure Wookiee” était réalisée à partir de douzaines de perruques de cheveux humains tandis que le costume de Chewie était fait de mohair tricoté et de poils de... Lire »

Dans Le silence des agneaux, Hannibal Lecter, joué par Anthony Hopkins, ne cligne presque jamais des yeux.

On ne le voit pas cligner des yeux lorsqu’il parle, une particularité qu’Anthony Hopkins a emprunté au serial killer Charles Manson en visionnant des cassettes vidéo de ses apparitions. Mais,... Lire »

Auparavant, les bande-annonces étaient projetées après les films

En anglais, le terme trailer signifie “remorque” ou “caravane”. Mais les spectateurs partaient souvent dès la fin des films et ne regardaient pas les bande-annonces, les rendant relativement inutiles. Lire »

2,5 minutes est la durée moyenne d’une bande annonce

Il n’y a pas de règle qui définit la longueur précise d’une bande annonce. Elle peut varier selon l’envie du réalisateur et la longueur de la production. Les bandes... Lire »

L’idée de l’affiche pour The Usual Suspects est venue avant tout scénario ou histoire

Le réalisateur Bryan Singer avait eu cette idée en voyant les mots “usual suspects” écrits sur une couverture de magazine et s’était dit qu’aligner plusieurs personnages dans une salle... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: