Une tarentule peut vivre sans nourriture pendant plus de deux ans

De même que le crocodile, qui peut rester en état de léthargie et jeûner pendant deux ans. Lire »

Les paresseux peuvent retenir leur respiration plus longtemps que les dauphins

En ralentissant leur rythme cardiaque, les paresseux peuvent retenir leur souffle jusqu’à 40 minutes. Les dauphins doivent remonter à la surface pour respirer au bout de dix minutes environ. Lire »

Les otaries ont des chiots et les orques ont des veaux

La majorité des espèces animales possèdent un nom différent pour leurs petits et certains sont parfois surprenants, à l’image du bébé otarie (le chiot) et du bébé orque (le... Lire »

Les chats dorment jusqu’à dix-huit heures par jour

Mais ils ne dorment jamais aussi profondément que les humains. Au lieu de cela, ils s’endorment rapidement et se réveillent par intermittence pour vérifier si leur environnement est toujours... Lire »

Les pieuvres ont trois coeurs

On recense aujourd’hui 300 espèces de ces animaux fascinants, présentes sur l’ensemble de la planète. La plupart d’entre elles disposent de trois cœurs : le principal est relié à... Lire »

Les chameaux sont surnommés les “bateaux du désert”

Ils ont des compétences physiques hors-normes et sont utilisés pour transporter des marchandises dans des environnements hostiles depuis des milliers d’années, mais ce n’est pas la seule raison pour... Lire »

Un crocodile ne peut pas sortir sa langue de sa bouche

Sa langue est maintenue par une membrane le long de sa mâchoire qui l’empêche de l’allonger ou de la tourner. Il détient le record de la morsure la plus... Lire »

Les avocats sont toxiques pour les oiseaux

L’avocatier (Persea americana) est toxique dans son intégralité (feuille, fruit, graine) principalement pour les oiseaux, en particulier les perroquets et les perruches. Mais cela peut également affecter d’autres espèces animales, comme le... Lire »

Les scarabées utilisent la voie lactée pour se déplacer

Les insectes se déplacent à peu près de la même manière que nos ancêtres : en utilisant le ciel. Leur repère principal est la position du soleil, mais les... Lire »

Les chats ont 32 muscles dans chacune de leurs oreilles

Les chats peuvent orienter leurs pavillons de façon indépendante jusqu’à 180 degrés et ainsi obtenir une meilleure captation des sons, même les bruits les plus faibles qui sont imperceptibles pour... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: