L’harmonica est l’instrument de musique le plus vendu au monde

Cet instrument, rendu célèbre notamment par le film “Il était une fois dans l’Ouest”, est le plus vendu (et le plus joué) au monde mais aussi l’un des plus méconnus.... Lire »

Kim Jong Il a écrit six opéras

Selon des sources nord-coréennes, le nombre d’écrits de Kim Jong-il s’élève à environ 890 de juin 1964 à juin 1994 et il aurait composé plusieurs opéras, dont l’Opéra révolutionnaire... Lire »

Les plus anciens instruments de musique du monde ont plus de 42 000 ans

Les plus anciens instruments de musique connus ont été retrouvés dans une grotte du sud de l’Allemagne. Ce sont deux flûtes d’une vingtaine de centimètres de long, l’une en... Lire »

Le créateur des guitares Fender ne savait pas jouer de la guitare

L’invention de Leo Fender a eu un effet considérable sur le développement de la musique du XXe siècle. Sa marque est devenue l’une des plus reconnues dans le monde.... Lire »

Les Beatles ont utilisé le mot “amour” 613 fois au cours de leur carrière

Dans l’ensemble de leurs chansons le mot “love” apparait 613 fois, “like” 194 fois, et “good” 133 fois. Le mot “Yeah” apparait quant à lui 139 fois. Lire »

Yamaha, fondé en 1887, fut le premier fabricant de pianos au Japon

L’entreprise, dont le fondateur avait créé son premier instrument de musique en 1887, a également lancé son premier modèle d’harmonica en 1914 et un phonographe en 1922. Ce n’est qu’en... Lire »

Les termites mangent du bois deux fois plus vite en écoutant du heavy metal

Les termites apprécient beaucoup la fréquence de 2.5KHz émise par les basses et la guitare électrique typiques du heavy metal, bien distincte de celle des autres types de musique.... Lire »

Il y a un opéra à la frontière entre les États-Unis et le Canada où la scène se trouve dans un pays et où la moitié du public se trouve dans un autre pays.

Lire »

L’instrument de musique le plus cher au monde est un violoncelle Duport Stradivarius

L’instrument a été acheté par la Nippon Music Foundation pour 20 millions de dollars en 2008. Lire »

Bien avant les “rap battles”, les “rimes battles” étaient populaires dès le 5ème siècle

Le “flyting”, pratique qui consistait à s’échanger des vers spirituels et insultants, souvent vulgaires, était en vogue en Europe du 5ème au 16ème siècle, et plus particulièrement en Angleterre... Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!