Avec seulement quatre lignes, l’hymne national japonais est l’hymne le plus court du monde

Le poème “Kimi ga yo” (“Votre Règne”) est un waka, ancien style poétique japonais de l’Époque de Heian, adressé à l’empereur du Japon. Puisse votre règne durer mille ans, Pour... Lire »

Les droits d’auteur du refrain “Happy Birthday” (Joyeux Anniversaire) ont été rachetés par la compagnie Warner, pour 28 millions de $.

La célèbre chanson rapportait environ deux millions de dollars par an, jusqu’à ce que la justice américaine décide en 2015 qu’elle appartenait au domaine public. À l’origine, elle avait... Lire »

“The Real Slim Shady” d’Eminem a été écrit en 3 heures

Juste avant la date limite de dépôt de l’album à la maison de disques. Lire »

Elvis Presley était blond

Il était naturellement blond mais commença à se teindre les cheveux en noir au lycée à 21 ans. Puis il a décidé de continuer à les teindre, toute sa... Lire »

L’harmonica est l’instrument de musique le plus vendu au monde

Cet instrument, rendu célèbre notamment par le film “Il était une fois dans l’Ouest”, est le plus vendu (et le plus joué) au monde mais aussi l’un des plus méconnus.... Lire »

Kim Jong Il a écrit six opéras

Selon des sources nord-coréennes, le nombre d’écrits de Kim Jong-il s’élève à environ 890 de juin 1964 à juin 1994 et il aurait composé plusieurs opéras, dont l’Opéra révolutionnaire... Lire »

Yamaha, fondé en 1887, fut le premier fabricant de pianos au Japon

L’entreprise, dont le fondateur avait créé son premier instrument de musique en 1887, a également lancé son premier modèle d’harmonica en 1914 et un phonographe en 1922. Ce n’est qu’en... Lire »

Les termites mangent du bois deux fois plus vite en écoutant du heavy metal

Les termites apprécient beaucoup la fréquence de 2.5KHz émise par les basses et la guitare électrique typiques du heavy metal, bien distincte de celle des autres types de musique.... Lire »

Il y a un opéra à la frontière entre les États-Unis et le Canada où la scène se trouve dans un pays et où la moitié du public se trouve dans un autre pays.

Lire »

L’instrument de musique le plus cher au monde est un violoncelle Duport Stradivarius

L’instrument a été acheté par la Nippon Music Foundation pour 20 millions de dollars en 2008. Lire »

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!