1000 personnes travaillent au service de la famille royale britannique

Les locaux royaux nécessitent une main d’oeuvre importante. On y retrouve les métiers les plus classiques : cuisinier, jardinier, agent d’entretien… Mais la famille royale britannique emploie également d’autres personnes qui ont des missions bien particulières.

On rencontre par exemple le “Master of the Horse”, le maître de cavalerie. Ou le “Royal Social Media Officer”, responsable des réseaux sociaux. Le Royal Horological Conservator est chargé d’entretenir et de régler plus de 1000 horloges au palais de Buckingham et dans les autres résidences royales. Le maître de musique compose des musiques et le poète officiel écrit des poèmes pour des événements royaux. Un responsable du linge royal veille à la préservation du linge d’exception. Deux personnes sont chargées de la conservation des meubles et des cadres. L’astronome royal est chargé de conseiller le souverain sur toutes les questions astronomiques depuis 1675. On peut encore rencontrer le Gardien des cygnes et le Maître des Embarcations, vestiges du temps où le souverain voyageait régulièrement sur la Tamise au 18ème siècle.

Plus surprenant, le “Royal Vase Polisher” est embauché 20h par semaine pour polir les nombreux vases historiques. Le rôle du porteur de chaussures royales est de se promener avec les chaussures neuves de la reine pour les ramollir afin de les rendre plus confortables lorsqu’elle les portera pour la première fois. La mission du joueur officiel de cornemuse, un poste créé par la reine Victoria, est de jouer de la cornemuse tous les matins à 9h15 pendant 15 minutes sous la fenêtre de la reine. Le sergent du drapeau a la tâche amusante de lever et baisser le drapeau royal devant la résidence de la reine pour indiquer si elle est chez elle ou non. Le responsable des timbres a pour mission de veiller à la conservation et d’agrandir la collection de timbres dont la reine a hérité de son père. Le surveillant des peintures de la reine est chargé de la préservation de la “collection royale” qui comprend environ 10000 oeuvres.

La plupart de ces emplois sont accessibles aux civils. Vous pouvez postuler à ces emplois royaux via leur page d’offres d’emploi.



Rejoindre la discussion

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)