L’échange le plus long de l’histoire du tennis de table a duré 2h12

Ce record a été établi en 1936 lors des championnats du monde de Prague. Le premier point du match opposa Ehrlich (Pologne) et Paneth (Roumanie), deux joueurs de style défensif. Après 130 minutes de jeu, le score était toujours de 0-0. Etant ambidextre, Alex Ehrlich remporta le point en alternant le jeu de la main droite à la main gauche; il se fatigua beaucoup moins vite que son adversaire. Après le deuxième point (10 minutes), Paneth abandonna. En tout, la balle franchît le filet plus de 12 000 fois.

L’arbitre dut être remplacé durant le match, souffrant de douleurs cervicales. L’un des joueurs s’offrit un casse-croûte constitué de pain et de saucisses et a même commencé à disputer une partie d’échecs tout en continuant à jouer.

Suite à des durées trop souvent excessives (certains matchs de ce championnat ont duré plus de 6h) la “règle de l’accélération” fut créée : si un set dure plus de 10 minutes et que moins de 18 points ont été marqués, l’arbitre interrompt le jeu et le serveur doit marquer le point avant le treizième échange.



Rejoindre la discussion

Jerem M.

En deux mots : dingue et brillant.Ca devait etre incroyable a vivrs ou\et a voir !!

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error:

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)