En Estonie, nouvelle année rime avec bien manger

C’est une des nombreuses traditions culinaires pour le passage au nouvel an : les Estoniens doivent prendre non pas un mais sept repas dans la journée pour s’assurer que la nourriture sera abondante pendant l’année à venir. Les Italiens ont pour habitude de déguster le “cotechino e lenticchie“, un plat traditionnel à base de saucisses et de lentilles censé porter bonheur. Les Norvégiens partagent un gâteau de riz au lait dans lequel ils ont caché une amande. La personne qui la trouve est assurée d’être prospère durant la nouvelle année.

Au Pérou, celui qui veut voyager dans l’année doit courir autour du pâté de maisons pendant les douze coups de minuit avec une valise dans une main et une liasse de billets dans l’autre.

Les Allemands se réunissent devant la télévision à 22 heures pour regarder ensemble une vieille comédie anglaise en noir et blanc diffusée depuis plusieurs décennies par toutes les chaînes régionales.

Les habitants de Moldavie enfilent des peaux d’ours et dansent autour de leur ville pour chasser les mauvais esprits.

A Montevideo, capitale de l’Uruguay, tous les calendriers et agendas de l’année écoulée sont déchirés puis jetés en confettis à travers les rues. Les enfants appellent cette coutume “la lluvia de papelitos” (la pluie de papier).



Rejoindre la discussion

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error:

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)