En 2009, YouTube affichait les vidéos à l’envers

Ce curieux événement a eu lieu une journée du mois d’avril 2009 pour une simple raison : c’était un canular pour le 1er avril. C’est même tout le site qui était sens dessus-dessous. La tradition est très suivie par les entreprises et la presse, qui ne sont pas avares de blagues durant cette journée. En 2013, Youtube avait annoncé sa fermeture, une blague devenue classique chaque année.

En 1962, le Journal Télévisé annonça que la tour Eiffel devra être déplacée d’une cinquantaine de mètres. En 1970 c’est la radio qui annonça le démontage des derniers étages de la tour Montparnasse, devenue trop haute pour les règlements d’urbanisme. En 1972, la même radio indiqua que la circulation routière se fera désormais à gauche en France. En 1980, selon la BBC, l’horloge Big Ben doit être remplacée par une horloge digitale. En 2009, un reportage est diffusé à propos des éoliennes qui ralentissent la rotation de notre planète. Et un site web annonce le téléchargement de sandwich.

En 2010 le site du Ministère français de la Défense indique que la Marine nationale va utiliser des poulpes pour ses forces spéciales et Google annonce le lancement d’un traducteur pour animaux. En 2012, la presse annonce que le droit de vote deviendrait payant en France, et confirme le rachat de la tour Eiffel par le Qatar en 2013.



Rejoindre la discussion

Application mobile

Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

error: Content is protected !!

Application mobile gratuite (Android)

 

Découvrez chaque jour de nouvelles infos amusantes, anecdotes insolites, culture générale!

 

Application mobile gratuite disponible sur Android (Google Play Store officiel)

 

100% Gratuit

Mis à jour quotidiennement

N°1 app store

Commentaire, Like, Partage...

 

 

Télécharger (Google Play Store)