Travail, les robots en feront plus que les humains dans quelques années


Dans un avenir proche, les robots travailleront-ils bientôt plus que les humains ? Selon un rapport du Forum économique mondial, publié ce 17 septembre, ça risque effectivement d’être le cas dans quelques années. D’ici à 2025, les robots réaliseront 52% des tâches en entreprises, soit plus de la moitié et donc plus… que les humains. Actuellement, leur performance s’élève déjà à 29%.

Des baisses d’effectif retenues

Cette modification de la répartition des tâches s’accompagne forcément d’une modification profonde du travail. 75 millions d’emplois pourraient bien disparaître dans certains milieux comme la comptabilité, le secrétariat, certaines usines, les services postaux… Évidemment, en contrepartie, des emplois seront créés dans d’autres domaines, notamment ceux liés aux nouvelles technologies, aux intelligences artificielles, au numérique ou encore au traitement des données.

Côté entreprise, la moitié de celles qui ont été interrogées pour ce rapport prévoient une baisse d’effectif à temps plein dans les années à venir. Mais 40% pensent, à l’inverse, augmenter leur nombre d’employés. D’autres emplois pour les robots sont également à prévoir, notamment en matière de sexualité.

Le sexe avec une intelligence artificielle

Il y a quelques années, le site saucydates.com a réalisé une étude pour connaître les goûts des gens concernant le sexe en ligne. Pour pousser plus loin leur expertise, ils ont également demandé à tous les participants quel était leur rapport au sexe et aux intelligences artificielles (IA).

Pour ce faire, 29.963 hommes, femmes, mais aussi des personnes transgenres ont été interrogées pour obtenir les résultats pour le moins intéressants. En effet, certain.es voient leur avenir amoureux dépendre d’un robot.

D’autres info insolite sur notre avenir à découvrir dans notre newsletter.

]]>

Lire l'article complet : ohmymag.com



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: