Texas : un crash spectaculaire mais sans victime (vidéo)


Un avion a raté son décollage mardi au Texas et s’est enflammé, mais les 21 passagers et membres d’équipage à bord s’en sont sortis sans blessure majeure.

Un McDonnel Douglas MD-87 privé (N987AK, âgé de 34 ans) devait rejoindre Boston avec 18 passagers et trois membres d’équipage, depuis l’aéroport de Houston-Executive Waller County (KTME) près de Brookshire au Texas. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu le 19 octobre 2021, raconte ABC13 : selon un témoin, l’avion ne se serait pas incliné correctement au décollage, et la tentative de freinage des pilotes a été sans effet, l’avion traversant les barrières entourant la plateforme puis une route, renversant une ligne électrique et s’arrêtant en plein champ à environ 300 mètres de la piste.

Toutes les personnes à bord ont pu sortir de l’avion qui s’est enflammé, et a été complètement détruit en quelques minutes. Une personne s’est plainte de douleurs au dos et une autre d’avoir avalé de la fumée. Les passagers voulaient assister à un match de baseball entre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston.

Parmi les rescapés se trouvait le propriétaire du MD-87, James Alan Kent, dont l’entreprise de construction Flair Builders a confirmé que l’appareil était enregistré au nom d’une de ses filiales. Le NTSB et la FAA mènent l’enquête.

©ABC13

Lire l'article complet : air-journal.fr



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: