Sans permis, ce chauffard s’est fait contrôler trois fois en trois mois

12/01/2023 0

Qui n’a jamais eu un sursaut en voyant une voiture de police rouler derrière lui ? On a tous peur de se faire arrêter sur la route, alors même que l’on sait ne pas être en infraction. Mais certains ne semblent pas vraiment craindre les forces de l’ordre, même lorsqu’ils ont des choses à se reprocher. Après tout, nous sommes tous différents ! Mais chez certains, être en infraction serait presque un mode de vie, comme nous avons déjà pu le voir dans nos colonnes. On pense notamment au conducteur ayant volé une voiture seulement 15 minutes après être sorti de prison. Mais le cas dont nous vous parlons aujourd’hui vaut aussi son pesant de cacahuètes, vous allez le voir.

Trois contrôles en trois mois

Notre histoire se déroule à Reims et commence le 8 octobre dernier. Les policiers arrêtent une Peugeot 307 dont le conducteur circule sans ceinture. Après une course poursuite, celui-ci se fait attraper et se révèle positif au cannabis. Autre souci, il n’a pas son permis de conduire, puisqu’il lui a été retiré en janvier, pour la même raison. Remis en liberté, il se fait attraper une nouvelle fois en novembre, après avoir grillé un feu rouge. Il est encore sous l’emprise de la drogue mais est remis en liberté. Enfin, il se fait à nouveau attraper le 7 décembre dernier, mais cette fois-ci, il ne va pas s’en tirer comme ça.

À lire aussi :
Excès De Vitesse À L’étranger : Points Perdus, Amende, Sanctions… Tout Ce Qu’il Faut Savoir
Il Est Flashé Pour Deux Grands Excès De Vitesse En L’espace De 20 Minutes !
Excès De Vitesse : Pour Cacher Son Taux D’alcoolémie, Le Conducteur…. Échange Sa Place !

Une peine de prison

Jugé en comparution immédiate par le parquet, le conducteur a finalement été rapidement condamné. Celui-ci a écopé d’une peine de 11 mois de prison, dont cinq avec un suris probatoire. Celui-ci inclut également une obligation de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière, ainsi qu’une obligation de travail et de soins. Le chauffard sera sous bracelet électronique et purgera sa peine chez lui.




  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: Content is protected !!