
Plus que jamais la compagnie Irlandaise low cost Ryanair a fait de Beauvais l’une de ses bases principales. La preuve, la compagnie vient d’annoncer qu’elle installerait sur le tarmac de l’aéroport de Beauvais-Tillé un 3e avion, et confirme comme ActuOise l’annonçait dès le 12 février 2023 que 4 nouvelles liaisons seront ouvertes dès le printemps 2023.
Dès le mois d’avril, il sera possible depuis Beauvais de rejoindre Belfast en Irlande du nord, Cluj en Roumanie, Lanzarote dans l’archipel des Canaries au large des côtes du Sénégal et enfin Iasi en Roumanie également.
Un avion qui consomme moins et fait moins de bruit
S’agissant du nouvel avion, la compagnie indique qu’il s’agit d’un Boeing 737 8-200 Gamechanger. Un appareil « plus respectueux de l’environnement » avec une consommation réduite de 16%, mais également moins bruyant. La compagnie a investi 300 millions de dollars (280 millions d’euros) pour s’offrir ce nouvel avion.
4 millions de passagers
Avec ces nouvelles rotations et son nouvel appareil, la compagnie s’est fixé l’objectif de dépasser les 4 millions de passagers à partir de l’aéroport de Beauvais. Pour 2023, Ryanair propose un total de 63 destinations au départ de Beauvais pour accueillir un quart de sa clientèle en France.
Rejoindre la discussion