Pragusa ouvre à Dubrovnik deux liaisons vers les USA


La future compagnie aérienne Pragusa annonce pour le mois de juin le lancement à Dubrovnik de deux nouvelles liaisons saisonnières vers New York et Los Angeles, espérant capitaliser sur la réouverture du tourisme entre les USA et la Croatie.

A partir du 21 juin 2021, le nouveau transport croate proposera trois vols par semaine entre sa base de Dubrovnik et l’aéroport de Newark-Liberty, opérés en Airbus A330-200 pris en wet lease (location avec équipage. Les départs sont programmés lundi, mercredi et samedi, sans plus de détail puisque les ventes ne seront lancées que le 21 mai.

Le lendemain, c’est en A340 (sans plus de détail) que Pragusa lancera les vols vers Los Angeles-Tom Bradely, avec des rotations mardi, jeudi et dimanche. Quelque 15.700 sièges seront mis en vente vers New York, et 14.700 vers la Californie. Les deux routes seront opérées sans concurrence jusqu’à la fin octobre.

Krešimir Budinski, directeur général de Pragusa.One (agence de voyage lancée à Londres en aout dernier et qui va commercialiser ces vols en forfaits de 7 ou 14 jours), a déclaré à EX-YU Aviation : « Nous avons travaillé dur depuis l’été 2020 pour créer ce produit unique pour les voyageurs avides qui sont prêts et aptes à voler à l’étranger. Les opérations de vol point à point associées à un forfait voyage complet et à un service en vol premium sont des facteurs clés de succès pour une expérience de voyage ultime à l’avenir. Le marché américain représente l’un des marchés cibles de Pragusa.One ».

Pragusa commencera à opérer « en tant qu’agence de voyages, mais au cours des trois prochaines années, nous ferons la transition pour devenir une compagnie aérienne, car l’obtention d’un AOC (certificat d’opérateur aérien) prendra du temps », a-t-il ajouté, évoquant « dix à douze mois » pour celui nécessaire en Croatie. Des routes au départ de Prague sont également envisagées.

Pas d’Airbus A350 « tout Premium », qui avait attiré l’attention sur la nouvelle compagnie aérienne le mois dernier, avant 2024, a rappelé le dirigeant ; d’ici là, les contrats de location avec équipage seront transformé en locations « normales ».  Pragusa compte acquérir au total deux A350-900 de 251 sièges en classe Premium toujours en leasing, qui seront avec les deux autres avions seraient répartis entre deux bases dans les aéroports de Prague et Dubrovnik.

Le réseau de la start-up (dont le nom est un raccourci de Prague et Ragusa, ancien nom de Dubrovnik) vise New York et Los Angeles donc, mais aussi Johannesburg, Pékin, Chengdu, Kuala Lumpur  et Singapour.

©PRAGUSA

Lire l'article complet : air-journal.fr



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: