Ombré hair blond : tout savoir sur cette coloration ultra tendance


Si vous souhaitez changer de tête sans passer par une transformation radicale, le ombré hair est fait pour vous. Cette technique de coloration donne du relief et apporte de la lumière à votre chevelure. Pour qui, comment le faire, entretien, rendu… Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour adopter le ombré hair blond.

Le ombré hair, c’est quoi ?

Le ombré hair est une technique de coloration qui consiste à éclaircir progressivement les cheveux, des longueurs jusqu’aux pointes, sans effet racine. Avec le dégradé du ombré hair, vous conservez des racines naturelles ou, du moins, plus foncées que les pointes.

Il existe différentes couleurs d’ombré (même rouge, bleu ou gris), mais le plus répandu est le ombré hair blond. Le dégradé de couleurs peut être plus ou moins prononcé selon l’intensité et la nuance du blond. Ainsi, l’ombré peut aller du blond foncé au blond polaire, en passant par le blond caramel, le blond miel ou encore le blond cendré.

En tête des tendances, de nombreuses célébrités comme Jessica Alba, Beyoncé ou encore Hailey Bieber ont craqué pour le ombré hair.

View this post on Instagram

A post shared by Jessica Alba (@jessicaalba)

Jessica Alba est une adepte inconditionnelle du blond ombré.
View this post on Instagram

A post shared by Beyoncé (@beyonce)

La queen Beyoncé a adopté l’ombré hair blond miel.
View this post on Instagram

A post shared by Hailey Rhode Baldwin Bieber (@haileybieber)

C’est un ombré hair blond doré très naturel pour la mannequin Hailey Bieber.

Quelle est la différence entre un balayage, un tie and dye et un ombré hair ?

Entre balayage, tie and dye, ombré hair… il y a de quoi s’emmêler les pinceaux ! Si le tie and dye et l’ombré ne touchent pas les racines, le premier se concentre sur les pointes tandis que le second monte bien plus haut. L’ombré hair éclaircit l’ensemble de la chevelure avec une teinte de transition pour un aspect plus fondu et plus naturel.

Le tie and dye est bien plus contrasté que l’ombré et se situe surtout au niveau des pointes.

Pour ce qui est du balayage classique, il s’étend des racines jusqu’aux pointes sans dégradé. Cette technique consiste à colorer ou décolorer certaines mèches de cheveux pour donner du relief.

Contrairement à l’ombré hair, le balayage blond n’a pas d’effet dégradé.

Un ombré hair sur cheveux blonds ?

Sur une base blonde, l’ombré se fondra parfaitement. De plus, il ne nécessitera pas de décoloration trop forte qui risquerait d’abîmer le cheveu. Vous pouvez alors opter pour un ton légèrement plus clair, ou même aller jusqu’au blond polaire qui est presque blanc. Ainsi, un ombré blond sur cheveux blonds sera des plus naturels et apportera de la lumière à votre couleur de base. Qui plus est, ayant déjà une base claire, l’ombré blond ne dénotera pas avec la carnation de votre peau.

Un ombré hair sur cheveux châtains ou bruns ?

Il est tout à fait possible d’obtenir un bel ombré hair blond sur une base foncée. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop fragiliser la fibre capillaire avec une décoloration trop poussée. En effet, pour passer d’un châtain ou d’un brun à une couleur blonde, cela nécessite plus d’effort que sur une chevelure blonde. Choisissez un bon coiffeur qui vous conseillera et saura choisir la meilleure teinte selon votre couleur de base.

De plus, lorsque l’on décolore des cheveux foncés, le principal risque est de se retrouver avec des reflets jaune-orangés, tout ce qu’on veut éviter ! Mieux vaut donc opter pour un blond pas trop clair, aux tons neutres voire chauds tels que le blond caramel ou le blond miel. On évite de s’aventurer dans des blonds platines ou polaires trop éloignés de votre couleur naturelle.

Voici un ombré blond réalisé sur une base châtain.

Un ombré hair blond sur cheveux roux, c’est possible ?

Oui, les cheveux roux aussi ont droit à l’ombré hair. Ayant naturellement un ton chaud, les chevelures rousses privilégieront plutôt un blond doré ou un blond vénitien. Comme pour les brunes, on ne se dirige pas vers des tons froids comme le blond cendré ou polaire.

Pour arriver au résultat escompté, plusieurs décolorations peuvent s’avérer nécessaires mais doivent toujours être réalisées en salon de coiffure, avec précaution, afin de limiter la sensibilisation du cheveu.

Un ombré blond doré ou blond vénitien convient parfaitement aux rousses.

Comment entretenir son ombré hair blond ?

L’avantage de l’ombré hair sur les autres types de coloration, c’est qu’il n’a

Les ombrés aux tons froids requièrent également l’utilisation d’un shampoing ou d’un masque bleu permettant de neutraliser les reflets chauds. Sachez qu’entre deux colorations vous pouvez faire une patine, vous-même ou en salon, afin d’entretenir votre blond.

Le shampoing bleu Blond Absolu de Kérastase. Prix : 24€ Sephora

Enfin, l’étape à ne pas négliger pour une chevelure en bonne santé est le soin. Avec la décoloration, les cheveux sont sensibilisés et asséchés. Ils ont donc besoin d’hydratation et de nutrition. Pour cela, appliquez un masque, des longueurs aux pointes, après votre shampoing et laissez-le poser quelques minutes. Vous pouvez aussi utiliser des crèmes ou des huiles sans rinçage pour compléter votre routine soin.

Le masque WELLA Fusion Intense Repair Mask. Prix : 28,45€ Lookfantastic

L’ombré hair blond est une technique de coloration ultra tendance, idéale pour éclaircir ses cheveux pour un effet naturel. Que vous soyez brune, blonde ou rousse, tout le monde peut adopter l’ombré. Alors, direction le salon de coiffure ?

Abonne-toi et reçois nos meilleurs articles directement dans ta boîte mail.

Lire l'article complet : ohmymag.com



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: