Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Les ravages du Coronavirus montrés pour la première fois dans cette vidéo


À mille mots, une vidéo 3D. Tous les jours, les scientifiques et médecins nous parlent des symptômes du Covid-19. Pour la première fois, il est possible de voir les ravages que le coronavirus fait sur nos poumons.

Une vidéo 3D a été créée par des scientifiques américains de l’hôpital universitaire George Washington. Les poumons que l’on observe sont ceux d’un patient âgé de 50 ans et atteint du coronavirus qui a été admis en soins intensifs et placé sous respirateur.

Interrogé par de nombreux médias américains, Le docteur Keith Mortman, chef du département chirurgie thoracique de l’hôpital George Washington a déclaré :

Il y a un tel contraste entre le poumon malade infecté et le tissu pulmonaire sain adjacent, qu’il n’y a même pas besoin d’être médecin pour comprendre ces images et à quel point le coronavirus peut être grave.

En effet, dans la vidéo, les tissus sains du poumon sont représentés en bleu, tandis que les zones infectées par le Covid-19 apparaissent dans une couleur jaunâtre. On remarque que l’infection est généralisée dans l’ensemble des poumons.

La technique utilisée

Il s’agit de la “Surgical Theater”que l’on traduira par “théâtre chirurgical” en français. C’est le logiciel qui a été utilisé pour créer cette vidéo. L’outil permet d’explorer au plus près des parties du corps et de transformer les données médicales, telles que l’imagerie médicale, en images de réalité virtuelle.

Pour découvrir la vidéo 3D, rendez-vous en tête d’article !

Lire l'article complet : ohmymag.com



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: