Les personnes qui préfèrent les chats sont plus intelligentes



L’on entend souvent dire que les personnes qui préfèrent les chats aux chiens ont un QI plus élevé. Est-ce vrai ? Si oui, pourquoi ?

 

Plusieurs études scientifiques ont montré que les personnes qui prétendent aimer les chats ont un degré d’intelligence supérieur à la moyenne. De plus, au niveau de la personnalité, ils s’avèrent moins extravertis et peu conventionnels.

Si vous choisissez d’adopter un chat, c’est parce que vous aimez la compagnie des êtres intelligents comme vous. Vous aimez aussi vous imposer socialement, poursuivre et défendre vos idées, souvent divergentes et très indépendantes.

Les idées politiques comptent aussi
Au niveau des opinions politiques, il est possible que si vous choisissez un chat, votre ligne soit très proche d’une pensée libérale. Une recherche sponsorisée par le TIME a montré que les propriétaires de chats aux Etats-Unis votaient pour des candidats de cette pensée politique.

Parmi les différents éléments mis en évidence par l’étude, la faible tendance à la domination chez les propriétaires de chats a été mise en évidence. Les maitres des chats seraient d’une plus grande tolérance et d’une plus grande disposition au dialogue. Un autre élément qui justifient du caractère indépendant des maitres de ces animaux c’est le fait que ces mêmes personnes vivent habituellement seules.

Données intéressantes sur les propriétaires de chats
Selon l’Institut national de la statistique et de la géographie (INEGI) du Mexique, un pourcentage très élevé de personnes ayant adopté des chats sont célibataires et vivent dans de petits appartements dans le centre ville. Au contraire, les propriétaires de chiens possèdent de plus grandes maisons de banlieue ou dans des environnements où il y a des enfants.

Vous êtes ouvert d’esprit, très créatifs et vous aimez l’aventure.
Il faut se rappeler que, par nature, le chat est un mammifère chasseur et solitaire. Il est très actif souvent et volontiers pendant les heures nocturnes.

Les chats sont presque invisibles pendant la journée, ils apparaissent après le coucher du soleil. Bien qu’ils puissent être impliqués dans des activités sociales ou jouer avec les personnes, ils le font avec un intérêt assez limité. Par rapport à la confiance, les propriétaires de ces petits félins en ont beaucoup plus.

En effet, si vous avez un chat, il est très probable que vous soyez en bonne compagnie, mais en même temps vous avez un esprit modeste et simple.

El les propriétaires des chiens ?
Dans le cas des chiens, leur caractère est principalement influencé par le type de vie qu’ils mènent ou les activités qu’ils développent. Tout comme nous, les humains. Sur cette base, les experts associent le choix du berger allemand ou du chien de travail à des personnes travailleuses, extraverties et très sociables.

Quiconque vit avec des chiens de pure race comme le lévrier ou le Beagle, s’avère affable et très généreux. Les propriétaires de chiens de type terrier qui sont prêts à aider les autres ont un caractère ouvert et emphatique.

Il est tout à fait naturel que, lors du choix d’un animal de compagnie, vous ayez tendance à préférer l’être vivant le plus proche de votre personnalité. C’est presque un appel à l’instinct, un aspect fondamental pour construire et développer un lien profond et unique.

 




  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: Content is protected !!