Ile-de-France : une ligne de Transilien perturbée par… un dromadaire


L’animal, d’abord pris par erreur pour un lama, déambulait sur les voies au niveau de la gare de Fontainebleau Avon, en Seine-et-Marne, au sud du Paris. “Le trafic est ralenti sur l’ensemble de la ligne. Motif : présence d’un lama sur les voies à Fontainebleau Avon“, a indiqué dans un premier temps la SNCF dans un tweet.

Le lama qui s’avère être un dromadaire (on est formels vu la photo du suspect) ne déambule plus sur les voies. La circulation a pu reprendre“, a précisé un autre tweet de la SNCF, posté plus tard dans la matinée et accompagné d’une photo de l’animal.

En début de soirée, la préfecture de Seine-et-Marne a toutefois contredit en partie les informations de la SNCF en particulier à propos de son passage sur les rails. “Après enquête de police (…) le dromadaire, qui provenait d’un cirque installé à Chartrettes n’est jamais monté sur les voies“, a-t-elle affirmé sur Twitter.

L’animal “est depuis hébergé dans une enceinte fermée“, a-t-elle ajouté. La ligne R, qui dessert 24 gares entre Paris et Montereau (Seine-et-Marne) ainsi que Montargis (Loiret) transporte 75.000 voyageurs par jour.




  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: Content is protected !!