
Huit ans. C’est le nombre d’années qu’Eric Robin aura passé aux commandes de l’équipe séniors d’Aubigny.
Pour refermer complètement cette belle et longue parenthèse, le technicien a l’opportunité de ravir, avec ses joueurs et son staff, la prestigieuse coupe de Vendée. Un beau cadeau avant de prendre la direction de Bournezeau pour de nouvelles aventures.
A Aubigny, on est capable de réaliser de grandes choses. C’est ce message que j’ai toujours voulu faire passer à mon équipe et je dois dire que cette saison on a été dans le vrai, surtout en coupe.
Eric Robin, coach de l’US Aubigny
En effet, les coéquipiers d’Antoine Alexandre ont réussi à créer l’exploit d’éliminer des équipes comme La Roche (R1) ou encore Challans (R1) pour se hisser jusqu’en finale. « Avec une saison compliquée, mais un maintien, tout de même, à la clé, on va tout faire pour tenter de rapporter ce trophée. »
À lire aussi
- Les filles du Vendée Poiré Football finissent la saison invaincues
La tâche s’annonce difficile, « il ne faut pas se mentir », prévient Eric. Après avoir écarté deux équipes de l’élite régionale et pas des moindres, « il n’est pas interdit de rêver à nouveau ».
C’est à Pouzauges qu’il faudra aller chercher le Graal. Une terre de football. Contre une équipe des Sables qui aura aussi à cœur de défendre ses chances.
Clairement, nous ne sommes pas favoris, annonce le coach des Rouge et Blanc, mais on saura s’appuyer sur nos matchs précédents pour essayer de bousculer, encore, la hiérarchie.
En véritable patron, Eric Robin, fort de ses huit années passées sur le banc, voudra que l’histoire se termine bien entre « mon équipe et moi, précise-t-il. Je partais de rien quand j’ai commencé, je m’en rappelle. Mes convictions et mes envies d’avancer m’ont fait construire quelque chose de solide dans ce club, alors si cette finale pouvait nous revenir, ce serait l’aboutissement de cette longue période ».
Nul doute que le message aura une résonance au-delà des vestiaires.
Rejoindre la discussion