Ce festival quitte Le Havre pour Sainte-Adresse et devient gratuit

26/05/2023 0

Samedi 27 et dimanche 28 mai 2023, le jazz des Dixie Days va faire vibrer les spectateurs au « Bout du monde » à Sainte-Adresse. (©Dixie Days/Archives)

Rendez-vous incontournable du week-end de la Pentecôte, le festival de jazz Dixie Days revient samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 sous une forme inédite. La 26e édition se déroulera en effet à Sainte-Adresse et non plus sur le front de mer du Havre (Seine-Maritime). Par ailleurs, cette année, tous les concerts seront gratuits.

Alors, voici trois bonnes raisons de ne pas rater l’événement ! D’autant plus que le soleil est annoncé.

À lire aussi

  • 7 km, 12 km, semi, marathon… Cinq courses pour le Urban Trail au Havre

Des concerts en plein air et avec vue

Cette année, le festival Dixie Days quitte le front de mer du Havre pour rejoindre les hauteurs de Sainte-Adresse et plus précisément le « Bout du monde », place Maréchal Joffre. Au programme : une dizaine d’événements avec vue sur mer et sur l’estuaire de la Seine. De quoi réjouir les spectateurs pendant deux jours.

Un festival de jazz 100 % gratuit

Autre raison de se réjouir pour les spectateurs : cette année, les Dixie Days seront entièrement gratuits ! Deux scènes seront installées sur les pelouses du « Bout du monde » pour permettre aux festivaliers de profiter des différents spectacles programmés.

Musique, danse, foodtrucks…

Les Dixie Days, c’est avant tout de la musique jazz, mais pas uniquement. « Nous aurons le plaisir d’accueillir des orchestres swing, des danseurs de Lindy Hop, des musiciens New Orleans, les ateliers Jazz du conservatoire Honegger. Vous pourrez écouter du stride, un orchestre fera revivre le riche patrimoine artistique de Django Reinhardt… », indiquent les organisateurs.

Et pour que la fête soit complète, les spectateurs pourront se restaurer sur place grâce à la présence de plusieurs foodtrucks.

Le programme des Dixie Days

– Samedi :
14 h : ateliers jazz du conservatoire Honegger.
15 h 30 : inauguration du festival.
15 h 35 : Mama Shakers.
16 h 45 : Dixie Fellows.
18 h : The Sweet Peppers.
19 h 15 : Collectif Paris Swing.
20 h 30 : bœuf avec les musiciens présents.

– Dimanche :
14 h : Dixie Fellows.
15 h 15 : Mama Shakers.
16 h 30 : Romain Vuillemin Quartet.
17 h 45 : The Sweet Peppers.
19 h : Cecil L. Recchia Sextet Play Blue.

Infos pratiques :
Dixie Days : samedi 27 et dimanche 28 mai 2023 au « Bout du monde », place Maréchal Joffre, à Sainte-Adresse, près du Havre. Gratuit.
Lien : actu.fr



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: Content is protected !!