Affaire Jonathann Daval : le verdict est tombé


C’est la fin (peut-être) d’une sordide histoire qui aura tenu en haleine la France entière. Cette semaine, se tenait le procès de Jonathann Daval pour le meurtre de sa femme, Alexia Fouillot, dont le corps avait été retrouvé sans vie et en partie calcinée, le 30 octobre 2017.

Jonathann Daval avait, dans un premier temps, joué les veufs éplorés, apparaissant aux côtés des parents de la femme qu’il avait tué. Puis, acculé par les forces de l’ordre, il avait fini par avouer les faits. Le délibéré de ce procès, très scruté, avait été décalé à ce samedi 21 novembre, suite à un malaise de Jonathann Daval survenu en plein interrogatoire. Il avait dû être conduit aux urgences.

Le verdict a été rendu

Ce samedi matin, l’avocat général Emmanuel Dupic avait requis la réclusion criminelle à perpétuité à l’encontre de Jonathann Daval, devant les assises de la Haute-Saône. Il décrivait un “crime presque parfait”. Les avocats de Jonathann Daval avaient par la suite demandé aux jurés de ne pas suivre les réquisitions du procureur. “Je vous demanderai de ne pas suivre les réquisitions, vous ne jugez pas Guy Georges ou Fourniret”, avait ainsi lancé Me Randall Schwerdorffer.

Puis, avant le début du délibéré, le jugé a demandé “pardon” aux parents d’Alexia Fouillot. Après six jours d’audience, la cour s’est retirée pendant environ deux heures pour délibérer. Finalement, Jonathann Daval a été reconnu coupable par la Cour d’assises de Haute-Saône et il a ainsi été condamné à 25 ans de réclusion criminelle.

À l’annonce de ce verdict, Jonathann Daval s’est montré imperturbable. Les parents de la victime, au sortir de la salle d’audience, ont salué “une très bonne décision”. “C’est exactement ce que nous espérions, à la hauteur de notre souffrance”, ont-ils dignement déclaré.

Lire l'article complet : ohmymag.com



  • Syndication/Flux RSS : article relayé automatiquement par InsoliteInfo diffusé via le flux RSS, tous droits réservés. En savoir plus


    Rejoindre la discussion

    Application mobile

    Gratuit ! Decouvrez chaque jour de nouvelles infos insolites et passionnantes sur mobile/tablette

    error: